Accueil / Droit de la famille
Les compétences de Maître Martine BITTARD en droit de la famille couvrent de nombreux domaines, allant de la procédure de divorce à la simple séparation ou les modalités relatives aux enfants (part contributive à l’entretien et l’éducation, droit de visite et d’hébergement, résidence).
Elle tente toujours de privilégier une solution amiable, de mettre en place une médiation familiale, lorsque celle-ci est possible.
Le cabinet intervient également régulièrement en matière de partage successoral ou après divorce (liquidation de régime matrimonial) dans tous les domaines où il doit intervenir avec un Notaire.
Le droit permet d’aborder les évolutions dans les relations familiales. Il est utile, en cas de litige, de prendre conseil afin d’être en mesure d’éviter les erreurs et de trouver des solutions adaptées à chaque cas. Votre avocat Maître Martine BITTARD assure la défense de vos droits, soit amiablement, soit devant les tribunaux.
La procédure de divorce peut prendre 4 formes :
Et chacune de ces procédures requiert la présence d’un avocat. L’expérience de Maître Martine BITTARD, en divorce mais en droit de la famille en général, vous permet d’envisager sereinement le suivi de votre dossier.
Nul besoin d’être marié pour se séparer, et le droit de la famille prévoit également des modalités hors mariage. Ainsi, notre cabinet d’avocats vous accompagne lors des différentes affaires possibles :
Afin de bénéficier d’une défense de vos intérêts optimale, pour tous les paramètres engagés lorsqu’on se sépare, n’hésitez pas à vous appuyer sur un avocat d’expérience.
Séparation, divorce, fin de concubinage, peuvent avoir des conséquences sur les enfants.
Le droit de la famille permet d’envisager les dispositions à prendre pour la meilleure prise en charge possible des enfants.
Le Juge aux Affaires Familiales rend ses décisions en fonction de l’intérêt supérieur des enfants.
L’organisation des modalités de garde des enfants, la part contributive à l’entretien et à l’éducation à verser, par qui et pour quel montant, constituent le sujet central de ces procédures.
C’est pourquoi il peut être utile de bénéficier des compétences d’un avocat pratiquant le Droit de la Famille.
Le droit de la famille concerne aussi les problèmes de partage après décès.
Maître Martine BITTARD vous assiste pour trouver une solution à votre problème, soit amiablement, en phase de partage devant le Notaire, soit devant les tribunaux, en cas d’échec du partage amiable.
Maître Martine BITTARD, Avocat, est inscrite au barreau de Grasse depuis 1997. Le Cabinet est implanté à Grasse depuis plus de 50 ans.