Accueil / Droit de la famille / Séparation
Le droit de la famille permet d’aborder les relations liant les membres d’une même famille. Cela peut concerner les personnes dans le cadre du mariage, mais aussi liées par d’autres formes de relations. Le mariage ne constitue qu’une des modalités de la vie en couple.
Bien des situations peuvent conduire ces unions à une rupture, dont les modalités peuvent entraîner le besoin d’un avocat, voire une procédure judiciaire. En effet, si la rupture d’une union autre que le mariage n’implique pas la même situation qu’une dissolution de mariage, elle peut avoir des conséquences auxquelles une résolution à l’amiable ne peut répondre. Pour ces cas de figure, notre cabinet d’avocats de Grasse se tient à disposition.
Nous défendons votre dossier durant toute la procédure à laquelle votre séparation conduit, y compris devant le juge, pour les contentieux autour des enfants comme de tout autre type de problématiques.
Le concubinage est aussi appelé union libre. La séparation peut s’effectuer sans le recours à un juge. Toutefois, certaines situations peuvent conduire les concubins à solliciter le travail d’avocats et l’intervention d’un juge.
Demandez à notre cabinet d’avocats de prendre en charge votre dossier en cas de :
Ces situations peuvent donner lieu à des contentieux, pour lesquels votre avocat vous assure conseil et représentation devant le juge. Le droit de la famille prévoit les différents cadres d’une séparation si jamais la fin du concubinage à l’amiable n’est pas possible. Parfois le consentement sur la rupture n’exclut pas les contentieux. Et c’est toute son expérience en affaires de ce type relevant du droit de la famille que votre avocat mobilise lors de la défense de votre dossier.
Parmi les contrats qui lient deux personnes, il existe le PACS, prévu dans le droit de la famille. Ce lien peut être dissous, et l’intervention d’un juge peut s’avérer nécessaire. C’est notamment le cas en présence d’enfants.
Si vous êtes en instance de séparation, et souhaitez bénéficier de la garde d’un enfant à la suite d’une dissolution, contactez Maître Martine BITTARD. En consultations comme pour vous défendre devant l’autorité juridique compétente, comptez sur son expérience en droit de la famille pour votre garde d’enfant.
Il n’y a donc pas que le divorce qui peut amener un couple à avoir recours aux consultations d’un avocat. Qu’il s’agisse d’un bien ou d’une garde d’enfant, une séparation peut amener toute personne, concubin ou pacsé, à faire appel à la compétence d’un avocat en droit de la famille.
Maître Martine BITTARD, votre avocat basé à Grasse, s’occupe des affaires de rupture, en matière de concubinage ou PACS. Sa grande connaissance du droit de la famille vous permet de profiter d’un conseil avisé et adapté à votre situation personnelle.
Maître Martine BITTARD, Avocat, est inscrite au barreau de Grasse depuis 1997. Le Cabinet est implanté à Grasse depuis plus de 50 ans.